L'association

Bulletins de liaison

L'édito de la présidente

Le livre

Adhésion



BULLETIN N° 55 - Janvier 2013



LN ce début d’année 2013, je suis heureuse de vous souhaiter une bonne année, une bonne santé et tous mes vœux de réussite pour tous vos projets professionnels ou autres. Dans le bulletin n° 53 où je vous relatais l’histoire des croix des chemins, je vous avais parlé de la « croix miracle » sise aux « Quinze Chênes », eh bien il y a eu un miracle... En effet, la croix qui était en train de s’écrouler s’est métamorphosée en une jolie croix de chêne toute neuve grâce à l’œuvre d’un généreux anonyme. Puisse cela donner l’envie à d’autres personnes de restaurer les autres croix de pierre qui en ont bien besoin...
    Ce bulletin reprend la conférence que Marianne nous avait faite le 16 novembre dernier sur l’histoire de Cadet dans le Nouveau Monde comme on disait à l’époque. Nous continuerons à évoquer cette partie de l’Amérique du Nord qu’est l’Acadie à travers des chansons, musiques, contes et dégustations lors de la soirée qui aura lieu le vendredi 25 janvier, à 20 heures, à la salle Jean-Louis-Dupuy.
    Vous pourrez également y régler votre cotisation avec le bulletin d’adhésion ci-joint. Vous trouverez le calendrier de nos rencontres pour toute l’année 2013. Bonne lecture et à bientôt.

Évelyne GAUDIN


Calendrier 2013 de nos réunions

Vendredi 25 janvier : «Veillée acadienne», soirée animée par les conteurs de «Caus'ette», 20 heures, salle Jean-Louis-Dupuy.
Vendredi 22 mars : «Histoire de La Poste», conférence par des membres de l'amicale philatéliste de Châtellerault, 20 heures, salle Jean-Louis-Dupuy.
Vendredi 28, samedi 29 et dimanche 30 juin : spectacle et pièce de théâtre sur «L'affaire François Plourde» au château de la Massardière.
Vendredi 4 octobre : assemblée générale, à 20 heures, salle Jean-Louis-Dupuy.
Vendredi 15 novembre : «Ces plantes venues d'ailleurs», conférence par Marianne Mabille, à 20 heures, salle Jean-Louis-Dupuy.



Le
                lavoir route de Sossay (date indéterminée). Tony Pueyo
Le lavoir, route de Sossay, fin XIXe, début XXe (collection Tony Pueyo).



Stèle

Le samedi 18 septembre 2010, en fin de matinée, Evelyne Gaudin et le maire Jean-Claude Deyna, ont dévoilé la stèle en mémoire des treize aviateurs anglais et canadien tombés dans la nuit du 10 août 1944 pour la libération de la France sur le sol thuréen.