L'association

Bulletins de liaison

L'édito de la présidente

Le livre

Adhésion



        BULLETIN N° 77 - Juin 2017

 


ALA fin du mois de mai, il y a eu de nombreuses « Fêtes du pain » organisées un peu partout en l'honneur de saint Honoré, où les boulangers sont heureux de nous montrer leur savoir-faire. Vous trouverez à la lecture de ce bulletin tout l'historique de la profession et l'évolution des conditions de travail. Pour conserver ce thème, nous avons demandé à Rodolphe CORNUAU, paysan-boulanger aux « Petits Nintrés » de venir nous présenter sa façon de travailler et la nouvelle voie qu'il a choisie en décidant de produire lui-même le blé qui lui servira après transformation à faire son pain. Il a gentiment accepté notre invitation et nous le remercions. Cependant, nous avons un changement dans notre calendrier car notre réunion n'aura pas lieu comme prévu le 16 juin mais le vendredi 23 juin, à 20 heures, salle Jean-Louis-Dupuy. Tenez bien compte du changement et n'hésitez pas à le faire savoir autour de vous.
Les adhérents qui n'ont pas acquitté leur cotisation vont trouver le rappel avec ce bulletin. Il leur est demandé de régler le plus rapidement les 15 € sinon les bulletins cesseront de leur être envoyés.
Évelyne GAUDIN


Calendrier 2017 de nos réunions

  • Vendredi 27 janvier : « Causerie sur la question Alsace-Lorraine après 1870 », à 20 heures à la salle Jean-Louis-Dupuy.
  • Vendredi 17 mars : « La transformation de la Manu et la crise sociale des années 1890 à Châtellerault » par Pierre BUGNET et Joseph CHOTARD, membres du CCHA, à 20 heures, salle Jean-Louis-Dupuy.
  • Vendredi 16 23 juin : 20 heures, salle Jean-Louis-Dupuy.
  • Vendredi 6 octobre : assemblée générale, à 20 heures, salle Jean-Louis-Dupuy.
  • Vendredi 17 novembre : thème non défini.




Le
                lavoir route de Sossay (date indéterminée). Tony Pueyo
Le lavoir, route de Sossay, fin XIXe, début XXe (collection Tony Pueyo).





Stèle

Le samedi 18 septembre 2010, en fin de matinée, Evelyne GAUDIN et le maire Jean-Claude DEYNA, ont dévoilé la stèle en mémoire des treize aviateurs anglais et canadien tombés dans la nuit du 10 août 1944 pour la libération de la France sur le sol thuréen.