L'association

Bulletins de liaison

L'édito de la présidente

Le livre

Adhésion



       BULLETIN N° 121 - Juin 2026

 


BONJOUR À TOUS ! Nous arrivons déjà au mois de juin, qui est avec le mois de mai, la période où ont lieu les communions. Nous avons essayé, Anne Bernardeau et moi-même, de faire un récapitulatif de toutes les grandes fêtes religieuses que nous avons tous plus ou moins connues dans notre jeunesse. D’ailleurs, certains ou certaines, se reconnaîtront peut-être sur les photos des communions de 1959 et 1962. À cette époque, le nombre des communiants était important. Pour rester dans le thème des fêtes, Marianne Rey-Lescure viendra nous parler des grandes fêtes républicaines qui eurent lieu sous la Révolution. Sa conférence aura lieu le vendredi 12 juin à 20 heures dans la salle Jean-Louis-Dupuy.

    Certains d’entre vous vont recevoir un rappel de leur cotisation et je les invite à la régler le plus rapidement possible.

    Bonne lecture et à bientôt.  
Évelyne GAUDIN

Nos partenaires :
Ville ThuréCA






Le lavoir route de Sossay (date
                indéterminée). Tony Pueyo

Le lavoir, route de Sossais, fin XIXe, début XXe (collection Tony Puyeo)



Stèle

Le samedi 18 septembre 2010, en fin de matinée, Evelyne GAUDIN et le maire Jean-Claude DEYNA, ont dévoilé la stèle en mémoire des treize aviateurs anglais et canadien tombés dans la nuit du 10 août 1944 pour la libération de la France sur le sol thuréen.



L'artisan d'art tailleur de pierre thuréen Guillaume GANDIN a dévoilé le 15 juin 2024 la stèle qu'il a réalisée en hommage aux vingt aviateurs alliés ayant péri à Thuré/Besse en juin et août 1944.