L'association

Bulletins de liaison

L'édito de la présidente

Le livre

Adhésion



        BULLETIN N° 84 - Novembre 2018

 


cETTE anné, nous allons  fêter le centenaire de la signature de l'armistice qui a mis fin aux combats de la guerre 14-18 comme Jean-Louis LAMOURAUX va nous le raconter dans ce bulletin richement documenté et illustré. Un peu partout en France, les commémorations vont être plus importantes que d'habitude. Les communes de Thuré et de Scorbé-Clairvaux se sont associées pour organiser ensemble les cérémonies. Nous vous invitons tous à nous rejoindre le dimanche 11 novembre en fin de matinée sur la place de Thuré et en début d'après-midi à Scorbé-Clairvaux. Vous pourrez également découvrir une exposition sur la Grande Guerre qui sera visible  tous les après-midi à Scorbé-Clairvaux du 6 au 11 novembre et à la salle des mariages de la mairie de Thuré du 13 au 18 novembre. Et bien sûr, n'oubliez pas notre réunion du vendredi 16 novembre à 20 heures à la salle Jean-Louis-Dupuy au cours de laquelle Chantal VERDON viendra nous présenter la fin des carnets de guerre de Maurice BEDEL.
    Bonne lecture et à bientôt.

Évelyne GAUDIN


Calendrier 2018 de nos réunions

  • Vendredi 26 janvier : « La famille Certany et la Barbelinière », par Marianne, à 20 heures à la salle Jean-Louis-Dupuy.
  • Vendredi 16 mars : « Le travail des femmes à la Manu en 1914-1918 », par Marie-Claude ALBERT, à 20 heures à la salle Jean-Louis-Dupuy.
  • Vendredi 15 juin : « Les chansons de la Grande Guerre » par Jean-Marie AUGUSTIN, à 20 heures à la salle Jean-Louis-Dupuy.
  • Vendredi 5 octobre : assemblée générale, à 20 heures, à la salle Jean-Louis-Dupuy.
  • Vendredi 16 novembre : 20 heures, salle Jean-Louis-Dupuy à Thuré, Chantal VERDON présentera la fin des carnets de guerre de Maurice BEDEL.




Le
                lavoir route de Sossay (date indéterminée). Tony Pueyo
Le lavoir, route de Sossay, fin XIXe, début XXe (collection Tony Pueyo).





Stèle

Le samedi 18 septembre 2010, en fin de matinée, Evelyne GAUDIN et le maire Jean-Claude DEYNA, ont dévoilé la stèle en mémoire des treize aviateurs anglais et canadien tombés dans la nuit du 10 août 1944 pour la libération de la France sur le sol thuréen.